Conseils d'entretien des monuments Stèle Design

Et mieux comprendre la législation autour des cimetières

cineraire 3

Quel entretien dois-je réaliser ?

L’entretien d’un monument métallique est relativement simple et s’effectue une fois par trimestre. Les étapes à suivre sont les suivantes :

Nos conseils

complémentaires

  • Aucun produit détergeant n’est nécessaire pour le nettoyage du monument. Seul un produit de lustrage de carrosserie peut éventuellement être utilisé en cas d’encrassement trop important.
  • Ne jamais utiliser de matériaux abrasifs tels que les éponges vertes ou la paille de fer. Un chiffon doux ou une éponge sont suffisants.
  • Un traitement antirouille peut être appliqué sur une rayure ou une impacte. Pour l’aspect esthétique (retouche de peinture, kit de réparation), nous contacter.
  • Évitez de poser vos vases, fleurs artificielles ou plaques funéraires directement sur le monument, afin d’éviter d’éventuelles rayures de grains de sables, ou les taches causées par certains pistils de fleurs. 

Assurer un monument funéraire

Les monuments en acier inoxydable Stèle Design sont prévus pour être durables et réparables.

En revanche, et afin de vous protéger et de vous garantir plus de tranquillité, nous vous conseillons de contacter votre compagnie d’assurance qui peut vous proposer d’assurer votre monument (extension de l’assurance habitation en général).

D’éventuels travaux de réparation pourraient ainsi être pris en charge.